Écrire avec la lumière...

Jonathan Jean-Baptiste

Présentation

Pour que vous puissiez me confier la capture de vos plus beaux instants de vie et me laisser m’immiscer un peu dans votre intimité, pour que vous soyez capables de m’accorder votre confiance en vue d’un résultat convaincant, il vous faut me connaître un peu... Je m'appelle Jonathan Jean-Baptiste, j’ai 33 ans, je suis marié et père de 4 petits garçons.

La photographie est l’objet de mon travail mais également ma passion et une façon d’exprimer ma sensibilité. Ce qui me permet d'offrir des clichés de qualité, c'est avant tout mon désir de partager les émotions qui sont les vôtres. Au delà de la recherche d’une perfection technique, je veux aussi retranscrire, le plus fidèlement possible, ce qui me touche et qui mérite d'être immortalisé.

Je recherche la sincérité dans ce que je veux transmettre. Si vous avez pu ressentir cela à travers les photographies exposées sur ce site, alors j'ai rempli ma mission première.

Un écrivain ne pourrait rien transmettre s'il n'avait sa plume pour coucher les mots rendus vivants sur le papier. Et si je n'avais mes appareils photos et mes objectifs, je serais comme un écrivain sans plume... Je travaille donc avec du matériel professionnel : Canon EOS 5D Mark III, EOS 5D Mark II, et des objectifs à focale fixe : Canon 50mm f 1.4, Canon 85mm f 1.8, Canon 135mm f 2L, Canon 20mm f2.8.

Je suis à l'écoute de vos attentes et de vos demandes. Si ma sensibilité et mon travail vous plaisent, n'hésitez pas à me contacter. Je me ferais un plaisir de discuter avec vous autour d'un café ou d'un chocolat chaud…